PDR : AGId*2-DEXa
d = défenseur a = attaquant
le coup est esquivé, vous ne subissez aucun dommage
note : quand vous esquivez, votre prochaine action a un pdr réduit de 15
Proposition d'amélioration :
PDR : AGIa - 50%AGIb
Le pdr sera pas trop élevé, il dépendra des 2 joueurs, il sera rarement négatif et si c'est la cas, l'esquive est impossible.
a = joueur qui esquive, b = joueur qui empêche
Test : Assassin humain VS Soldat humain (lvl10)
AGIa = 80
AGId = 60
AGIa - 50%AGIb = 80 - 30 = 50
PDR = 50%
Si le pdr dépasse 100%, alors l'esquive est réussite et une attaque peut-être tentée, (elle ne tient pas compte du malus). En cas d'échec, l'ennemi peut attaquer et l'assassin ne pourra pas esquiver de nouveau !
Pour ceux qui le trouve trop élevé sachant que c'est un assassin contre un soldat le disent ici !