Pour les classes indiquées dans la race, le bonus est augmenté :
• Classe Guerrière :
Guerrier (de Warrg) : + 1 au jet de force / s'il est indiqué dans une race on ajoute + 1 au jet de constitution
Soldat : + 1 au jet de dextérité / s'il est indiqué dans la race on ajoute + 1 au jet de force
Oeil de Faucon* : + 3 au jet de dextérité, - 1 au jet d'endurance
Mangeur d'Homme : + 2 au jet de force, - 1 au charisme* / s'il est indiqué dans une race on ajoute + 1 en agilité
Chaman : + 1 au jet de dextérité, + 1 au jet de constitution, -1 au jet de force/ s'il est indiqué dans une race le malus est annulé
Ombre de la Nuit : + 1 au jet d'agilité / s'il est indiqué + 1 au jet de force
• Classe Magicienne :
Mage : + 1 au jet d'intelligence / s'il est indiqué dans une race on ajoute + 1 au jet de dextérité
Druide : + 1 au charisme* / s'il est indiqué dans une race on ajoute + 1 au jet d'intelligence
Mage des Arcanes : + 2 au jet de dextérité, + 1 en intelligence, - 1 au jet d'agilité
Sorcier (de la Lune) : + 1 au jet d'intelligence / s'il est indiqué dans la race on ajoute + 1 au jet de constitution
Empoisonneur : + 1 au jet de dextérité / s'il est indiqué dans la race on ajoute + 1 au jet agilité
Chaman : + 1 au jet de constitution / s'il est indiqué dans la race on ajoute + 1 au jet de dextérité
Liche : + 3 au jet d'intelligence, - 1 au jet de force
Nécromancien : + 2 au jet de dextérité, - 1 au charisme* / s'il est indiqué dans la race on ajoute + 1 au jet d'intelligence
• Classe spéciale :
Assassin : + 2 au jet de dextérité, - 1 au jet de constitution / s'il est indiqué dans une race on ajoute + 1 au jet d'agilité
Mage Suprême : +10 points de caractéristiques
*Pour le charisme le malus ou bonus est permanent, et pas seulement quand on utilise les dés.