La conquête des Terres de Neetud Maha
Bonjour étranger, tu vas bientôt devoir faire un choix.
Sauveras-tu l'équilibre entre la Lumière et l'Ombre ou préféreras-tu mettre un terme à leurs actions basses ? À toi de choisir, mais avant cela, je te conseille de lire les règles et de consulter le livre de l'Histoire.
La conquête des Terres de Neetud Maha
Bonjour étranger, tu vas bientôt devoir faire un choix.
Sauveras-tu l'équilibre entre la Lumière et l'Ombre ou préféreras-tu mettre un terme à leurs actions basses ? À toi de choisir, mais avant cela, je te conseille de lire les règles et de consulter le livre de l'Histoire.
La conquête des Terres de Neetud Maha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La conquête des Terres de Neetud Maha


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Projet abandonné... désolé pour la gêne occasionnée
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Quelques poitns de plus...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Major
Protecteur du poulpe
Protecteur du poulpe
Major


Messages : 413

Feuille de personnage
Race:
Vie:
Quelques poitns de plus... Left_bar_bleue69/141Quelques poitns de plus... Empty_bar_bleue  (69/141)
Niveau: 3

Quelques poitns de plus... Empty
MessageSujet: Quelques poitns de plus...   Quelques poitns de plus... Icon_minitimeJeu 18 Fév - 11:22

D'après mes règles et ce que j'ai vu, il faudrait élever un peu le nombre de points à répartir.

Explications :

Tout d'abord, je me base pour les règles sur un dé 20, en considérant qu'une caractéristique ne peux excéder 19 chez un personnage (en effet 20 est toujours un échec critique, même si le personnage avait 100% de chance de réussite).
Donc, d'après mes règles de dés, la réussite d'une action dépend généralement de la caractéristique de base qu'utilise le personnage afin de la mener à bien (voilà pourquoi j'aim is plusieur types d'attaques, d'esquive et de parades, de magie, etc, cel permet une plus grande variété, mais au fond, ça ne complique pas vraiment tel ou tel action). Bien. Maintenant, voyons les stats :

Actuellement :
50 points de base
6 caractéristiques
cela nous fait environ 8 points par caracéristique pour celui qui reste polyvalent au mximum ! et c'est très peu, trop peu par rapport aux dés (moisn d'une chance sur deux à toutes les actions). De pus, il faut sacrifier de façon radicale certanes caractéristiques si on veut en mettre d'autres en avant, et je trouve ça pessimiste : je pense que pour avoir un niveau naturel supérieur à la moyenne dans certaines carac, sans pour autant dépasser les limites de l'être vivant, on devrait pouvoir conserver un minimum de points dans les autres caractéristiques.

Je propose de remonter le total de points à dépenser lors de la création du perso à 54
cela nous ferais 9 points de base par caractéristique. Ce n'est pas beaucoup plus (évitons le power-gaming), mais ça permettrais quand même d'être un peu plus performant sans pour autant sacrifier tout le reste.

Et puis si vous le voulez, vous pouvez reconsidérer votre échelle de valeur ("nul", "pépé qui pue", "elfe millénaire", etc...), pour éviter que nos amis nouveaux joueurs ne prennent trop vite la grosse tête.


Dites moi ce que vous en pensez...
Revenir en haut Aller en bas
Thane
Ombre fatale
Ombre fatale
Thane


Messages : 83

Feuille de personnage
Race: Extraterrestre
Vie:
Quelques poitns de plus... Left_bar_bleue16/16Quelques poitns de plus... Empty_bar_bleue  (16/16)
Niveau: 1

Quelques poitns de plus... Empty
MessageSujet: Re: Quelques poitns de plus...   Quelques poitns de plus... Icon_minitimeJeu 18 Fév - 11:44

Kanuga, on peu pas juste metre un dée 15 ou un truc comme sa?
Revenir en haut Aller en bas
Major
Protecteur du poulpe
Protecteur du poulpe
Major


Messages : 413

Feuille de personnage
Race:
Vie:
Quelques poitns de plus... Left_bar_bleue69/141Quelques poitns de plus... Empty_bar_bleue  (69/141)
Niveau: 3

Quelques poitns de plus... Empty
MessageSujet: Re: Quelques poitns de plus...   Quelques poitns de plus... Icon_minitimeJeu 18 Fév - 13:38

*reste zen...*

je sais bien que vosu n'êtes pas vraiment matheux, ni meme logique, mais quand même, là ça tient de la gestion ! SI TU MET UN DE QUINZE C'EST TOUES LES REGLES QU'IL FAUT CHANGER !

Là je parle d'un ajustement, pas de tout refaire !

Désolé pour avoir été désobligeant et hautain mais bon... si tu ne comprends pas que mettre un dé 15 est le truc le plus *censuré* qu'on puisse faire, je ne peux rien pour toi !

(j'essai juste de faire de mon mieux pour proposer des choses pour améliorer le forum, si je suis obliger de m'énerver et de perdre tout tact pour expliquer un truc basique, je me contenterais de rp...)
Revenir en haut Aller en bas
Lucius
Prince Elfe
Prince Elfe
Lucius


Messages : 199

Feuille de personnage
Race:
Vie:
Quelques poitns de plus... Left_bar_bleue16/16Quelques poitns de plus... Empty_bar_bleue  (16/16)
Niveau: 1

Quelques poitns de plus... Empty
MessageSujet: Re: Quelques poitns de plus...   Quelques poitns de plus... Icon_minitimeJeu 18 Fév - 13:43

Surtout qu'un dé 15 c'est moche (a) nan plus sérieusement, ne t'inquiète pas tout cela se mettra en place et après tout ... c'est toi le maitre des dés donc ... personne n'a le droit de te taquiner sur tes règles (bon a part riko, kuningas et moi quoi) donc fait comme tu le sens et nous approuverons ou non ne te soucie pas du reste
Revenir en haut Aller en bas
Major
Protecteur du poulpe
Protecteur du poulpe
Major


Messages : 413

Feuille de personnage
Race:
Vie:
Quelques poitns de plus... Left_bar_bleue69/141Quelques poitns de plus... Empty_bar_bleue  (69/141)
Niveau: 3

Quelques poitns de plus... Empty
MessageSujet: Re: Quelques poitns de plus...   Quelques poitns de plus... Icon_minitimeJeu 18 Fév - 13:45

Non mais je suis pas admin non plus, thane je m'excuse je devrais moisn m'énerver et garder e contrôle, mais j'ai vraiment un problème avec les gens qui prennent ce que je veux dire à l'envers... ça me crispe rien qu'à l'idée :/

Lucius => moi je propose propose, je ne met pa en plce, c'est pour ça que je fait pleins de topics pour des détails, mais pour qu'un forum rp marche, ça dot être au détail près.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius
Prince Elfe
Prince Elfe
Lucius


Messages : 199

Feuille de personnage
Race:
Vie:
Quelques poitns de plus... Left_bar_bleue16/16Quelques poitns de plus... Empty_bar_bleue  (16/16)
Niveau: 1

Quelques poitns de plus... Empty
MessageSujet: Re: Quelques poitns de plus...   Quelques poitns de plus... Icon_minitimeJeu 18 Fév - 13:47

Oui c'est sûr c'est bien pour cela que je te dis ... propose et nous accepterons ou non Smile mais en tout cas je te suis attentivement et je peux te dire que j'aime ce que tu fais
Revenir en haut Aller en bas
Major
Protecteur du poulpe
Protecteur du poulpe
Major


Messages : 413

Feuille de personnage
Race:
Vie:
Quelques poitns de plus... Left_bar_bleue69/141Quelques poitns de plus... Empty_bar_bleue  (69/141)
Niveau: 3

Quelques poitns de plus... Empty
MessageSujet: Re: Quelques poitns de plus...   Quelques poitns de plus... Icon_minitimeJeu 18 Fév - 13:48

Merci ça fait toujorus plaisir que quelqu'un vous comprenne ='D
Revenir en haut Aller en bas
Lucius
Prince Elfe
Prince Elfe
Lucius


Messages : 199

Feuille de personnage
Race:
Vie:
Quelques poitns de plus... Left_bar_bleue16/16Quelques poitns de plus... Empty_bar_bleue  (16/16)
Niveau: 1

Quelques poitns de plus... Empty
MessageSujet: Re: Quelques poitns de plus...   Quelques poitns de plus... Icon_minitimeJeu 18 Fév - 13:50

Bah en même temps ce serait quand même bête qu'un des admin ne suive pas ce que les membres font et proposent attentivement
Revenir en haut Aller en bas
Major
Protecteur du poulpe
Protecteur du poulpe
Major


Messages : 413

Feuille de personnage
Race:
Vie:
Quelques poitns de plus... Left_bar_bleue69/141Quelques poitns de plus... Empty_bar_bleue  (69/141)
Niveau: 3

Quelques poitns de plus... Empty
MessageSujet: Re: Quelques poitns de plus...   Quelques poitns de plus... Icon_minitimeJeu 18 Fév - 13:52

Pas faux.
Revenir en haut Aller en bas
Thane
Ombre fatale
Ombre fatale
Thane


Messages : 83

Feuille de personnage
Race: Extraterrestre
Vie:
Quelques poitns de plus... Left_bar_bleue16/16Quelques poitns de plus... Empty_bar_bleue  (16/16)
Niveau: 1

Quelques poitns de plus... Empty
MessageSujet: Re: Quelques poitns de plus...   Quelques poitns de plus... Icon_minitimeJeu 18 Fév - 14:07

Fait du yoga, Kanu, et accepte l'idée que la logique d'une personne n'est pas universelle et tu vera tu ne t'énervera pas. Smile Bon, je ne vais plus ren toucher au niveau administratif et autre preparation du serveur, jvais juste rp, sa arrangera tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Major
Protecteur du poulpe
Protecteur du poulpe
Major


Messages : 413

Feuille de personnage
Race:
Vie:
Quelques poitns de plus... Left_bar_bleue69/141Quelques poitns de plus... Empty_bar_bleue  (69/141)
Niveau: 3

Quelques poitns de plus... Empty
MessageSujet: Re: Quelques poitns de plus...   Quelques poitns de plus... Icon_minitimeJeu 18 Fév - 14:11

Je me suis mal exprimé alors, c'est kjuste que ton idée sur ce coup là ne fais que peu de cas de tout ce qui a été fait précédemment. A part ça, je sais pertinemment que l'équipe des admins aura besoin des avis de tous les petits membres que nous sommes pour faire quelque chose de concret !
Revenir en haut Aller en bas
Lucius
Prince Elfe
Prince Elfe
Lucius


Messages : 199

Feuille de personnage
Race:
Vie:
Quelques poitns de plus... Left_bar_bleue16/16Quelques poitns de plus... Empty_bar_bleue  (16/16)
Niveau: 1

Quelques poitns de plus... Empty
MessageSujet: Re: Quelques poitns de plus...   Quelques poitns de plus... Icon_minitimeJeu 18 Fév - 16:17

Si si Thane tu peux proposer sans soucis cela aidera à administrer le forum =) puis tous les membres ont leur mot à dire
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Seigneur Vador
Seigneur Vador
Dark Vador


Messages : 676

Feuille de personnage
Race: Sith/Cyborg
Vie:
Quelques poitns de plus... Left_bar_bleue84/84Quelques poitns de plus... Empty_bar_bleue  (84/84)
Niveau: 3

Quelques poitns de plus... Empty
MessageSujet: Re: Quelques poitns de plus...   Quelques poitns de plus... Icon_minitimeJeu 18 Fév - 19:12

Hummm....
GROAARRR, vous mourez tous ce soir , telles furent les paroles du Loup...

En fait je suis partit du principe que 8 c'est la norme, donc un perso équilibré est dans la norme partout.
J'ai pensé à quelque chose c'est un bonus lié à la race, un ork sera plus fort qu'un homme de nature etc...
Je pensais à un bonus de 1 selon la race.
Revenir en haut Aller en bas
https://tnm-rpg.forumsrpg.com
Major
Protecteur du poulpe
Protecteur du poulpe
Major


Messages : 413

Feuille de personnage
Race:
Vie:
Quelques poitns de plus... Left_bar_bleue69/141Quelques poitns de plus... Empty_bar_bleue  (69/141)
Niveau: 3

Quelques poitns de plus... Empty
MessageSujet: Re: Quelques poitns de plus...   Quelques poitns de plus... Icon_minitimeJeu 18 Fév - 21:40

Non non, la race doit avoir des influences autres, et je t'assure, tout le monde n'est pas dans la norme, surtouyt si on incarne un être spécial ! Ajouter quelques points de plus rendrait le jeu bien équilibré, et si ça te plait, tu peux monter la nnorme à 9 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lucius
Prince Elfe
Prince Elfe
Lucius


Messages : 199

Feuille de personnage
Race:
Vie:
Quelques poitns de plus... Left_bar_bleue16/16Quelques poitns de plus... Empty_bar_bleue  (16/16)
Niveau: 1

Quelques poitns de plus... Empty
MessageSujet: Re: Quelques poitns de plus...   Quelques poitns de plus... Icon_minitimeJeu 18 Fév - 21:42

Oui ça faciliterai surtout pour les dés quoi =)
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Seigneur Vador
Seigneur Vador
Dark Vador


Messages : 676

Feuille de personnage
Race: Sith/Cyborg
Vie:
Quelques poitns de plus... Left_bar_bleue84/84Quelques poitns de plus... Empty_bar_bleue  (84/84)
Niveau: 3

Quelques poitns de plus... Empty
MessageSujet: Re: Quelques poitns de plus...   Quelques poitns de plus... Icon_minitimeSam 20 Fév - 10:58

Bon accordé, les points de base passe à 54, envoyez-moi des missives (mp) pour que je sache où vous les rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
https://tnm-rpg.forumsrpg.com
Major
Protecteur du poulpe
Protecteur du poulpe
Major


Messages : 413

Feuille de personnage
Race:
Vie:
Quelques poitns de plus... Left_bar_bleue69/141Quelques poitns de plus... Empty_bar_bleue  (69/141)
Niveau: 3

Quelques poitns de plus... Empty
MessageSujet: Re: Quelques poitns de plus...   Quelques poitns de plus... Icon_minitimeSam 20 Fév - 11:59

Il serait plus ismple de faire une annonce sur la page d'accueil ou par MP, e que tous ceux qui souhaitent prendre ces ponts (tous les actifs en faite) Te mp, parce que là, je doute que tout le monde lise ce topic...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Seigneur Vador
Seigneur Vador
Dark Vador


Messages : 676

Feuille de personnage
Race: Sith/Cyborg
Vie:
Quelques poitns de plus... Left_bar_bleue84/84Quelques poitns de plus... Empty_bar_bleue  (84/84)
Niveau: 3

Quelques poitns de plus... Empty
MessageSujet: Re: Quelques poitns de plus...   Quelques poitns de plus... Icon_minitimeSam 20 Fév - 13:22

Fais Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://tnm-rpg.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Quelques poitns de plus... Empty
MessageSujet: Re: Quelques poitns de plus...   Quelques poitns de plus... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques poitns de plus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La conquête des Terres de Neetud Maha :: Hors Role-play :: Archives-
Sauter vers: