| Nouveau système | |
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Auteur | Message |
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Major Protecteur du poulpe
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Feuille de personnage Race: Vie: (69/141) Niveau: 3
| Sujet: Nouveau système Sam 13 Mar - 0:33 | |
| Je me propose pour faire un nouveau système de jeu. Il serais intégral, je referais tout, de A à Z, les races, les classes, les règles, les dés, les caractéristiques, etc... Ce serait sur la base d'un dé 100.
Si je fais ça, je vous livrerais un système prêt-à-l'emploi, avec peu de mods possibles, sachant qu'il sera déjà réglé, au risque que ça vous déplaise, voilà pourquoi je PROPOSE AVANT de le faire... | |
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Dark Vador Seigneur Vador
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Feuille de personnage Race: Sith/Cyborg Vie: (84/84) Niveau: 3
| Sujet: Re: Nouveau système Sam 13 Mar - 11:37 | |
| Tu changeras juste le lancé de dés et donc tout ce qui y est lié (carac, règle sur les dés) ? Donc l'histoire, la géographie, les races et les classes ne seront pas modifiée ou supprimée. Si tu désires changer des choses importante préviens moi avant. | |
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Major Protecteur du poulpe
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Feuille de personnage Race: Vie: (69/141) Niveau: 3
| Sujet: Re: Nouveau système Dim 14 Mar - 10:14 | |
| En faite les races seraient un peu condensées (la différence entre elfes sylvains et haut elfe serait une capacité secondaire par ex) et les classes seraient remaniées, surtout pour simplifier.
En faite voici la première version qui se présente :
Changements principaux :
Nouvelles caractérisiques Combat (COM) ; Magie (MAG) ; Résistance (RES) ; Agilité (AGI) ; Dextérité (DEX) Elles s'évaluent en %
Nouvelles classes Garde ; Berserker ; Soldat ; Archer ; Voleur ; Marchombre ; Assassin ; Mage de Bataille ; Archimage ; Sorcier
Vous ne choisissez plus vos caractéristiques : elles vous sont attribuées de fonction de votre race et de votre classe.
Les races ont subis de léger changements (plus de gnomes, une seule sorte d'elfe, les différences entre les elfes sont désormais purement sociales, les hommes lézards ne comportent qu'une seule race)
Les caractéristiques en fonction des races : (entre parenthèse le bonus à chaque niveau)
Humains COM : 10 (+1) MAG : 10 (+1) RES : 10 (+1) AGI : 10 (+1) DEX : 10 (+1)
Orcs COM : 20 (+2) MAG : 5 (0) RES : 20 (+2) AGI : 0 (0) DEX : 5 (0)
Nains COM : 15 (+1) MAG : 5 (0) RES : 20 (+2) AGI : 0 (0) DEX : 10 (+1)
Loups-garous COM : 20 (+2) MAG : 0 (0) RES : 10 (+1) AGI : 15 (+1) DEX : 5 (0)
Morts-vivants COM : 15 (+1) MAG : 15 (+1) RES : 5 (0) AGI : 10 (+1) DEX : 5 (0)
Elfes COM : 5 (0) MAG : 15 (+1) RES : 5 (0) AGI : 15 (+1) DEX : 10 (+1)
Hommes-lézards COM : 5 (0) MAG : 10 (+1) RES : 5 (0) AGI : 15 (+1) DEX : 15 (+1)
Classes :
Garde COM : 25 (+4) MAG : 0 (0) RES : 25 (+7) AGI : 10 (+2) DEX : 15 (+4)
Berserker COM : 25 (+7) MAG : 0 (0) RES : 25 (+4) AGI : 10 (+2) DEX : 15 (+4)
Soldat COM : 25 (+5) MAG : 0 (0) RES : 25 (+5) AGI : 10 (+3) DEX : 15 (+4)
Archer COM : 20 (+4) MAG : 0 (0) RES : 25 (+5) AGI : 10 (+3) DEX : 20 (+5)
Voleur COM : 15 (+2) MAG : 5 (+1) RES : 15 (+3) AGI : 20 (+6) DEX : 20 (+5)
Marchombre COM : 15 (+3) MAG : 5 (+2) RES : 15 (+2) AGI : 20 (+6) DEX : 20 (+4)
Assassin COM : 15 (+4) MAG : 5 (+1) RES : 15 (+2) AGI : 20 (+4) DEX : 20 (+6)
Mage de Bataille COM : 10 (+3) MAG : 30 (+5) RES : 15 (+5) AGI : 10 (+2) DEX : 10 (+2)
Archimage COM : 10 (+1) MAG : 30 (+8 ) RES : 15 (+4) AGI : 10 (+2) DEX : 10 (+2)
Sorcier COM : 10 (+2) MAG : 30 (+6) RES : 15 (+4) AGI : 10 (+2) DEX : 10 (+2)
Pour savoir quelles sont vos caractéristiques de départ et combien vous gagnez par niveau, superposez votre race à votre classe.
Exemple : Humains COM : 10 (+1) MAG : 10 (+1) RES : 10 (+1) AGI : 10 (+1) DEX : 10 (+1)
Soldat COM : 25 (+5) MAG : 0 (0) RES : 25 (+5) AGI : 10 (+3) DEX : 15 (+4)
Perso COM : 35 (+6) MAG : 10 (+1) RES : 35 (+6) AGI : 20 (+4) DEX : 25 (+5)
Maintenant, à vos dés !
Nous joueront avec un dé 100
Combat conventionnel
Engager le combat PDR : 50+(AGI/5) cette action permet à un joueur qui n'était pas dans le combat de le rejoindre (ou de le créer), celui qui réussit à engager le combat pourra attaquer directement l'ennemi
Attaque sans arme PDR : DEX Dmg : COM/3
Attaque armée (càc) PDR : (DEX+COM)/2 Dmg : arme+COM/5
Parade PDR : DEXd*2 - DEXa le coup de l'ennemi est totalement dévié, vous ne subissez aucun dommage note : chaque fois que vous parez dans un combat, votre prochain pdr de parade est réduit de 10% /!\ les attaques sans armes et certaines armes ne permettent pas de parer !
Blocage PDR : 100% Dmg bloqués : (COM+DEX)/10 note : les boucliers apportent un bonus non négligeable au blocage !
Combat pernicieux
Attaque rapide PDR : DEX Dmg : arme note : une attaque rapide ne peut pas être bloquée !
Esquive PDR : AGId*2-DEXa le coup est esquivé, vous ne subissez aucun dommage note : quand vous esquivez, votre prochaine action a un pdr réduit de 15
Camouflage PDR : AGIa/(LVLd-LVLa) note : certains objets et certaines conditions peuvent modifier cette probabilité
Attaque à distance PDR : DEX Dmg : arme+DEX/2 note : cette attaque n'est utilisable que si le combat n'est pas engagé
Fuite PDR : AGIa*1.5-AGId vous ne pouvez fuir que lorsque que vous pourriez attaquer si vous réussissez le jet, vous désengagez le combat et réussissez à mettre assez d'écart entre vous et votre ennemi pour fuir, tirer une flèche ou tenter de vous camoufler
Magie
La magie est un point sensible car il existe de multiples approches. Nous allons diviser la magie en écoles : Glace ; Feu ; Lumière ; Ombre ; Nature ; Tempête ; Esprit
et répertorier un certain nombre de sorts de base :
Éclair de givre École : glace Cible : unique Dmg : MAG/3 Mana : 10+LVL
Blizzard École : glace Cible : grande zone (ennemis et alliés) Dmg : MAG/2 Mana : 15+LVL*2
Boule de feu École : feu Cible : unique Dmg : 5+MAG/3 Mana : 5+LVL*3
Souffle de feu École : feu Cible : petite zone devant le lanceur (ennemis et alliés) Dmg : 5+MAG/2 Mana : 20+LVL*2
Soin École : lumière Cible : unique Soins : 5+MAG/3 Mana : 5+LVL*2
Expiation École : lumière Cible : unique Dmg : 5+MAG/4 Mana : 5+LVL*2
Nécromancie École : ombre Cible : unique Mana : MAG/2 note : inutilisable en combat
Trait de l'ombre École : ombre Cible : unique Dmg : MAG/3 Mana : 3+LVL*4
Régénération École : nature Cible : unique Soins : MAG/3 Mana : 5+LVL*4
Puissance naturelle École : nature Cible : soi-même Effets : +MAG/4 dmg avec les attaques sans arme Mana : 5+LVL*4
Tornade École : tempête Cible : zone (alliés et ennemis) Effet : désengage tous les ennemis du combat Mana : 15+LVL*5
Choc École : tempête Cible : deux (ennemis, rebond) Dmg : MAG/2 Mana : 10+LVL*5
Illusion Visuelle École : esprit Cible : libre Effet : réduit les chances des ennemis de réussir de MAG/5% (ou illusion visuelle) Mana : 5+LVL*3
Extension spirituelle École : esprit Cible : libre Effet : permet de capter les pensées d'un joueur ou de lui envoyer des messages télépathiques. Vous pouvez évaluer la puissance de ce sort à MAG/(LVLd-LVLa) Mana : LVL*4
Armes et armures :
ARMES DE POING
Couteau (1M) Dmg : 5% Malus : pas de parade, pas de blocage Carac mini : /
Dague (1M) Dmg : 15 % Malus : pas de parade, pas de blocage Carac mini : DEX 20%
Glaive (1M) Dmg : 10% Malus : / Carac mini : COM 15% ; DEX 15%
Dague lourde (1M) Dmg : 25% Malus : pas de blocage Carac mini : DEX 40% ; COM 25%
ÉPÉES
Épée longue (2M) Dmg : 20% Malus : / Carac mini : COM 25%
Fleuret (1M) Dmg : 35% Malus : pas de blocage, pas de deuxième arme Carac mini : COM 35% ; DEX 45%
Epée batarde Dmg : 1M 25% 2M 35% Malus : / Carac mini : DEX 30% ; COM 55%
Sabre (1M) Dmg : 20% Malus : pas de blocage Carac mini : DEX 35% ; COM 35%
Claymore (2M) Dmg : 40% Malus : pas de parade Carac mini : DEX 35% ; COM 65%
MASSES
Gourdin (1M) Dmg : 5% Malus : pas de parade Carac mini : COM 25%
Masse d'arme (2M) Dmg : 30% Malus : pas de parade, pas de blocage Carac mini : DEX 20% ; COM 30%
Marteau de combat (1M) Dmg : 30% Malus : pas de parade, pas de blocage Carac mini : COM 55% ; DEX 35%
Maillet de combat (2M) Dmg : 45% Malus : pas de parade, pas de blocage Carac mini : COM 70% ; DEX 40%
HACHES
Hachoir (1M) Dmg : 15% Malus : pas de parade, pas de blocage Carac mini : DEX 35% ; COM 35%
Hache de combat Dmg : 35% Malus : pas de parade, pas de blocage Carac mini : DEX 55% ; COM 35%
Hache d'arme Dmg : 45% Malus : pas de parade, pas de blocage Carac mini : DEX 70% ; COM 40%
ARMURES
Cuir noir Défense : 5% de dmg non subis Effets : +10% camouflage
Cuir Défense : 5% de dmg non subis Effets : /
Armure maille Défense : 7% de dmg non subis Effets : /
Armure à plaques légère Défense : 10% de dmg non subis Effets : -10% d'esquive, -5% de parade
Armure à plaques lourdes Défense : 15% de dmg non subis Effets : -15% esquive, -5% de parade
Dernière édition par Kanuga le Dim 14 Mar - 22:15, édité 3 fois | |
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Dark Vador Seigneur Vador
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| Sujet: Re: Nouveau système Dim 14 Mar - 12:30 | |
| Ah oui les classes, en faite je tiens à la façon dont j'ai fait les races, je te demanderais donc d'y toucher un minimum et/ou et compléter les trous. Pour les classes tu as déjà commencé et je te propose de prendre ton travail et celui de Thane comme base. Pour les dés sur 100, il te suffira de multiplier par tout par 1,85 (54 x 1,58 = 100). | |
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Major Protecteur du poulpe
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| Sujet: Re: Nouveau système Dim 14 Mar - 12:48 | |
| Voilà un exemple de système. | |
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Dark Vador Seigneur Vador
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Feuille de personnage Race: Sith/Cyborg Vie: (84/84) Niveau: 3
| Sujet: Re: Nouveau système Dim 14 Mar - 17:18 | |
| Ok, je vais me permettre de critiquer ^^ Je n'ai pas vue l'équivalent de la vie. La logique voudrais que la caractéristique combat regroupe : (force, agilité, dextérité... tout e qui est lié au combat, à préciser). L'imposition direct des caractéristiques ne me plaie pas du tout, je préfère faire un semie imposition, laisser un écart de 3 points ainsi à chaque fois le joueur aurait le choix (même si ce dernier est extrêmement guidé). Certaines créatures ne se battent pas uniquement avec leurs mains la dextérité ne convient donc pas à tout type d'attaque (morsure, coup de boule, coup de pied, balayette etc...) De même les loups garous qui utilise de préférence leur force et leur agilité rateront avec ce système 95% de leur attaque, il n'y a pas besoin de justifier pour dire qu'il y a une erreur sur ce point. Sinon j'aime bien ^^ (Je veux la classe mangeur d'homme ) | |
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Major Protecteur du poulpe
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| Sujet: Re: Nouveau système Dim 14 Mar - 19:40 | |
| Mangeur d'homme ne sera pas une classe mais une compétence raciale/// des loup-garous Pour le reste, combat => force Pour les caractéristiques guidées : pourquoi j'ai mis ça ? Dans la nature on ne choisi pas toujours ce qu'on est au poil près. De plus j'ai optimisé ces résultats, de façon à ce qu'un nouveau joueur ne fasse pas d'erreur qu'il regrettera plus tard. Et puis surtout, il y a une raison qui ressort parmi toutes : il fallait gérer les bonus de niveau !!! Sachant que ces caractéristiques augmentent avec le niveau du joueur, on ne peut laisser les joueurs manipuler le tout, car il est très facile, comme je le disais juste avant, de s'égarer dans les différentes actions possibles ! Je peux faire un système avec des marges, mais il sera beaucoup moins fonctionnel que celui ci... | |
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Dark Vador Seigneur Vador
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| Sujet: Re: Nouveau système Dim 14 Mar - 19:54 | |
| Oki je comprend, on fait sans marge pour commencer Mais la vie ?! | |
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Major Protecteur du poulpe
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Feuille de personnage Race: Vie: (69/141) Niveau: 3
| Sujet: Re: Nouveau système Dim 14 Mar - 22:13 | |
| Vie=RES
Et pour tes pbs de DEX, pour quoi la DEX, c'est l'habileté, les mains, les pieds, etc... donc c'est aussi les coups de patte, de griffe, et tout ce qui va avec. Et puis t'inquiète pas t'auras un beau bonus pour les loups garous ! | |
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Major Protecteur du poulpe
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| Sujet: Re: Nouveau système Dim 14 Mar - 22:43 | |
| Capacités raciales :
Humains : / Loups-Garous : pas d'armes ; +4*LVL% de dommages avec l'attaque sans arme ; lorsque l'ennemi a subi plus de 15% de dommages, le loup-garou a +15% d'attaque Morts-Vivants : les morts vivants ne peuvent régénérer qu'en dévorant le cerveau d'un humanoïde fraichement tué, en mangeant un cerveau, le mort vivant régénère toute sa RES Orcs : un orc peut déchainer sa folie meurtrière et infliger +20% de dommages au prix de 15% de RES (valable pour un coup) Nains : les nains ont un sens de la patrie sur-développée, et si un de leur frères tombe au combat, il régénères 10*LVL% de RES et auront un bonus de 7*LVL% de mg à l'attaque Elfes : les elfes ont un talent inné pour la maniement des épées, ce qui leur confère 4*LVL% de dmg et un PDR augmenté de 5 avec les épées Hommes-Lézards : à voir | |
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Dark Vador Seigneur Vador
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Feuille de personnage Race: Sith/Cyborg Vie: (84/84) Niveau: 3
| Sujet: Re: Nouveau système Lun 15 Mar - 18:48 | |
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Colonel Straken Nouvel arrivant
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| Sujet: Re: Nouveau système Lun 15 Mar - 19:12 | |
| non, il n'y a pas de capacité pour les homme lézard | |
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Dark Vador Seigneur Vador
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Feuille de personnage Race: Sith/Cyborg Vie: (84/84) Niveau: 3
| Sujet: Re: Nouveau système Lun 15 Mar - 19:49 | |
| Non c'est pour savoir si je peux compléter ^^ | |
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Dark Vador Seigneur Vador
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| Sujet: Re: Nouveau système Lun 15 Mar - 21:30 | |
| Voilà un test des présentations de la version 2.0 de Neetud Maha Les races seront présentées ainsi | |
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Major Protecteur du poulpe
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| Sujet: Re: Nouveau système Lun 15 Mar - 21:45 | |
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Dark Vador Seigneur Vador
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| Sujet: Re: Nouveau système Lun 15 Mar - 21:47 | |
| De même chaque membre aura le droit à une signature avec sa fiche de perso | |
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Major Protecteur du poulpe
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Feuille de personnage Race: Vie: (69/141) Niveau: 3
| Sujet: Re: Nouveau système Lun 15 Mar - 21:48 | |
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Dark Vador Seigneur Vador
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Feuille de personnage Race: Sith/Cyborg Vie: (84/84) Niveau: 3
| Sujet: Re: Nouveau système Mar 16 Mar - 10:09 | |
| Avis des autres membres ?? Golbez ? Parce que je pense l'adopter (avec un tolérance pour les carac. de 1 au-dessus et 1 en dessous, toutefois cette marge ne s'affichera pas et seul les membres qui le demanderont pourront en bénéficier) Je commence à faire les images ^^ De la v2.0 | |
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Golbez Admin
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| Sujet: Re: Nouveau système Mar 16 Mar - 13:46 | |
| Bien, fort bien, mais quelques points auxquels tu dois penser : - Évite les fautes et relis-toi, parce qu'une fois le texte intégré considéré en tant qu'image, pas si simple de corriger. - Enregistre en PNG (qui restitue l'image exactement comme juste avant l'enregistrement) si possible, plus net que le JPEG (qui lisse l'image après enregistrement une fois les traitements appliqués). Je t'invite à réaliser quelques tests ou à effectuer des recherches si tu as des doutes. | |
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Major Protecteur du poulpe
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| Sujet: Re: Nouveau système Mar 16 Mar - 19:12 | |
| C'est vrai ça qu'est-ce que t'en pense de mon système Golby ? | |
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Golbez Admin
Messages : 85
Feuille de personnage Race: Vie: (0/0) Niveau: 0
| Sujet: Re: Nouveau système Mar 16 Mar - 22:22 | |
| Concernant ton système, Kanuga, je trouve qu'il est globalement fondé sur la même idée que celui actuellement appliqué, avec quelques changements et améliorations, donc je n'ai rien à redire, excepté que je me demande encore s'il est bien sage de faire varier le coût de mana d'un sort en fonction du niveau du mage. | |
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Major Protecteur du poulpe
Messages : 413
Feuille de personnage Race: Vie: (69/141) Niveau: 3
| Sujet: Re: Nouveau système Mer 17 Mar - 13:32 | |
| Ah mais non ! Si c'est ça j'ai inversé, le cout de mana dépend du niveau du lanceur (sachant que sa puissance aussi, que certains sorts ont un cout de mana presque fixes, d'autres une puissance qui va croit fortement, autant de caractéristiques qui vont permettre de faire des différence entre les écoles) | |
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Dark Vador Seigneur Vador
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Feuille de personnage Race: Sith/Cyborg Vie: (84/84) Niveau: 3
| Sujet: Re: Nouveau système Mer 17 Mar - 16:57 | |
| Il me reste plus que les hommes-lézards et les elfes à faire, et après il faudra que j'ajoute leur compétence de base. | |
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Major Protecteur du poulpe
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Feuille de personnage Race: Vie: (69/141) Niveau: 3
| Sujet: Re: Nouveau système Sam 20 Mar - 23:15 | |
| Orcs COM : 20 (+2) MAG : 5 (0) RES : 20 (+2) AGI : 0 (0) DEX : 5 (0)
Archimage COM : 10 (+1) MAG : 30 (+8 ) RES : 15 (+4) AGI : 10 (+2) DEX : 10 (+2)
Orc Archimage COM : 30 (+3) MAG : 35 (+8 ) RES : 35 (+6) AGI : 10 (+2) DEX : 15 (+2)
LVL 1 COM : 33 MAG : 43 RES : 41 AGI : 12 DEX : 17
Arme : gourdin (note : la plupart des armes sont à rééquilibrer !
Pv : 44 Mana : 48
Au fond c'est assez rapide de convertir un ancien perso sous le nouveau mode ! | |
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Dark Vador Seigneur Vador
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Feuille de personnage Race: Sith/Cyborg Vie: (84/84) Niveau: 3
| Sujet: Re: Nouveau système Sam 20 Mar - 23:17 | |
| Ork Archimage ?! Non !! Les orcs sont des chaman, rien de plus xD | |
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| Sujet: Re: Nouveau système | |
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| Nouveau système | |
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