ARMES DE POING
Couteau (1M)
Dmg : 10%
Malus : pas de parade, pas de blocage
Carac mini : /
Dague (1M)
Dmg : 20 %
Malus : pas de parade, pas de blocage
Carac mini : DEX 20%
Glaive (1M)
Dmg : 15%
Malus : /
Carac mini : COM 15% ; DEX 15%
Dague lourde (1M)
Dmg : 30%
Malus : pas de blocage
Carac mini : DEX 40% ; COM 20%
ÉPÉES
Épée longue (2M)
Dmg : 20%
Malus : /
Carac mini : COM 30%
Fleuret (1M)
Dmg : 35%
Malus : pas de blocage, pas de deuxième arme
Carac mini : COM 35% ; DEX 45%
Epée batarde
Dmg : 1M 25% 2M 35%
Malus : /
Carac mini : DEX 30% ; COM 55%
Sabre (1M)
Dmg : 25%
Malus : pas de blocage
Carac mini : DEX 35% ; COM 35%
Claymore (2M)
Dmg : 40%
Malus : pas de parade
Carac mini : DEX 35% ; COM 65%
MASSES
Gourdin (1M)
Dmg : 15%
Malus : pas de parade
Carac mini : COM 25%
Masse d'arme (2M)
Dmg : 30%
Malus : pas de parade, pas de blocage
Carac mini : DEX 15% ; COM 30%
Marteau de combat (1M)
Dmg : 35%
Malus : pas de parade, pas de blocage
Carac mini : COM 55% ; DEX 20%
Maillet de combat (2M)
Dmg : 45%
Malus : pas de parade, pas de blocage
Carac mini : COM 70% ; DEX 30%
HACHES
Hachoir (1M)
Dmg : 15%
Malus : pas de parade, pas de blocage
Carac mini : DEX 25% ; COM 25%
Hache de combat (1M)
Dmg : 40%
Malus : pas de parade, pas de blocage
Carac mini : DEX 55% ; COM 35%
Hache d'arme (2M)
Dmg : 50%
Malus : pas de parade, pas de blocage
Carac mini : DEX 70% ; COM 40%
ARMURES
Cuir noir
Défense : 5% de dmg non subis
Effets : +10% camouflage
Cuir
Défense : 5% de dmg non subis
Effets : /
Armure maille
Défense : 7% de dmg non subis
Effets : -20% camouflage, -5% fuite
Armure à plaques légère
Défense : 10% de dmg non subis
Effets : -10% d'esquive, -5% de parade, -35% camouflage, -10% fuite
Armure à plaques lourdes
Défense : 15% de dmg non subis
Effets : -20% esquive, -5% de parade, -50% camouflage, -20% fuite
Qualités et améliorations
Les armes et armures peuvent être de meilleure (ou de moins bonne) qualité que la moyenne ou avoir subi des améliorations.
Les qualités :
Médiocre : -5% de dmg
Mauvaise : -3% dmg
Moyenne : /
Assez bonne : +3% dmg
Bonne : +5% de dmg
Excellente : +8% de dmg
Divine : +10% de dmg
Améliorations armes :
Métal léger : -10% COM en carac mini, +3% parade, -3% dmg, +3% pdr de réussite
Équilibré : -10% DEX en carac mini, +3% parade, +3% pdr de réussite
Renforcé : +10% COM en carac mini, +3% dmg
Double tranchant (épées, haches) : +10% DEX e ncarac mini, +3% pdr de réussite, +3% dmg
Améliorations armures :
Piques : +3% dmg
Articulations améliorées : -5% à tous les malus
Renforcée (plaques) : -3% dmg subis, +2% à tous les malus
Note : lors du combat à deux armes, la deuxième arme n'inflige que la moitié des dmg originels !